Nombre d’années d’expérience
Plus de 15 ans
Processus d’acquisition du savoir
Étant d’origine Suisse, Élisabeth Wannaz a appris dès sa plus tendre enfance les rudiments des travaux textiles et ce, auprès de ses grands-mères qui étaient couturières. Elles lui ont principalement enseignées la couture, le tricot et la broderie.
Professionnellement issue de la bijouterie-joaillerie, Élisabeth Wannaz a bifurqué vers le textile. C’est suite à une formation de chapellerie au collège LaSalle et en textile au Centre de construction textile de Montréal qu’elle confectionne d’abord des chapeaux en feutre industriel, pour ensuite choisir de produire son propre feutre artisanal et ainsi développer son expertise avec cette matière. Ayant reçu une bourse de recherche du CALQ, elle a pu pousser sa démarche dans la confection, l’architecture de chapeaux et de vêtements uniques en feutre de laine de mérinos. Elle est aussi membre du conseil des métiers d’art du Québec (CMAQ).
Transmission du savoir
Élisabeth Wannaz donne des ateliers d’initiation au feutrage individuel ou de groupe ainsi que des démonstrations au sein d’évènements.