Credit photo La Ferme aux Mille Cailloux

John-William et Louis-Charles Faille – La Ferme aux Mille Cailloux

Nombre d’années d’expérience

Plus de 20 ans

Processus d’acquisition du savoir

En nos noms, Louis-Charles et John-William Faille, nous vous lançons l’invitation à venir nous rencontrer et avons hâte de vous voir ou de vous revoir. Propriétaires actuels, nous avons repris la ferme acquise par notre arrière-arrière-grand-père Joseph Faille pour son fils Émilien en 1915. Nous sommes également diplômés de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) dans différentes disciplines et sommes toujours en formation continue. Nous utilisons nos compétences afin de devenir autosuffisant en plus de développer nos produits pour mieux vous servir. Notre entreprise familiale de 5e génération prend racine sur une terre particulièrement rocailleuse, un terroir ardu à cultiver, mais qui livre toutes ses saveurs. Située dans la municipalité de Franklin en Montérégie, notre ferme de 450 acres se diversifie au fil des saisons. Nous sommes fiers de travailler la terre avec notre famille et nos fidèles employés afin de pouvoir partager le fruit de notre labeur avec vous.

À l’origine, notre ferme exploitait un verger et une érablière. Aujourd’hui, notre exploitation agricole s’est agrandie et diversifiée offrant à nos clients des produits de chez nous de la plus haute qualité possible, et ce, toute l’année. En été, vous trouverez des petits fruits (fraises, framboises, bleuets, cerises griottes) et la possibilité de faire de l’autocueillette. Puis, lorsqu’arrive l’automne, la saison des poires bat son plein tout comme celle des pommes. Après quoi, en hiver, c’est la préparation pour le temps des sucres et la naissance davantage d’agneaux d’élevage biologique de la Ferme des petits moutons, juste à temps pour le printemps.

Sources: https://fermeauxmillecailloux.com/

Transmission du savoir

En plus de transmette leur savoir-faire agro-alimentaire à chaque fois qu’ils participent à un marché fermier, qu’ils accueillent le public sur leur terre pour l’autocueillette ou qu’ils collaborent avec des professionnels du milieu de la restauration, Louis-Charles et John-William Faille opèrent leur transfère de connaissances auprès des petits de la génération suivante. La 6e!

 

Reconnaissance du savoir

John-William et Louis-Charles Faille – La Ferme aux Mille Cailloux à l'œuvre