Nombre d’années d’expérience

Plus de 15 ans

Processus d’acquisition du savoir

C’est au sein de sa famille que Laurent fût initié à la musique. Sa mère était une talentueuse violoniste mais c’est son frère aîné qui lui a appris l’accordéon vers l’âge de 16 ans. C’est en famille qu’ils ont fait danser plusieurs mariages et réceptions de la région de St-Marcel en Montérégie.

Au début des années 2000, Laurent prend part à l’organisation du Festival de l’accordéon de St-Marcel où, en plus d’y faire raisonner son accordéon, il s’y découvre un certain talent pour le conte et l’animation. C’est sous ces multiples facettes que Laurent s’impliquera auprès du festival et ce, pour les 12 années qui suivront. Depuis 2010, Laurent Brouillard est aussi un fier membre de l’association des accordéonistes du la région de Drummondville (AARD).

Transmission du savoir

En plus d’avoir enseigné l’accordéon à quelques personnes de son entourage Laurent a participé activement au rayonnement du Festival de l’accordéon de St-Marcel. Il a aussi eu l’opportunité d’enregistrer 2 albums qui se sont vendus à plus de 1000 exemplaires et où on y trouve 3 de ses compositions originales. La galope à Guillaume, Le swing de gros Bill et Viviane Polka.

Reconnaissance du savoir

Laurent Brouillard à l'œuvre